Tout savoir sur le maca du Pérou
Le maca du Pérou, encore surnommé le ginseng péruvien, est un concentré de vitalité. Ce tubercule qui a une ressemblance avec le navet jaune, est cultivé sur les plateaux andins. Ceci, depuis près d’un millénaire, à 3000 mètres d’altitude. À noter que ce sont dans des conditions vraiment extrêmes.
Après la récolte, le maca du Pérou est déshydraté sur plusieurs semaines au soleil. En effet, cette étape est essentielle en ce sens où elle permet de concentrer les nutriments et adoucir la saveur. Après cela, le maca est bien broyé afin d’être consommé sous forme de poudre. À cause de son efficacité, le maca est devenu très populaire en Chine dans les années 2000.
Le pays en produit une forte quantité. Mais la qualité est aussi indiscutable. Juste que c’est différent de ce qui vient du Pérou. Ainsi, au moment d’acheter, il faut tout savoir sur la provenance de votre produit. Pour vérifier, tout se joue au niveau du goût.
Quand c’est déshydraté au soleil, ses qualités gustatives et vitalisantes sont présentes. Mais quand le séchage est vite fait, son goût est plus prononcé et peu agréable. Il faut quand même consommer le maca péruvien au préalable avant de pouvoir faire cette différence.
Les bienfaits du Maca
Le maca est un produit qui a de nombreuses vertus. Comme bienfaits du maca sur la santé, il faut souligner que cela a des effets bénéfiques sur le désir sexuel et la libido.
Le maca rend endurant, assure la vitalité physique et le bien-être mental. Il aide également dans le maintien de l’équilibre mental, améliore la vitalité chez les personnes d’âges avancés, favorise de meilleures performances physiques et mentales.
Mais ce n’est pas tout ; le maca aide également à lutter contre le stress, la fatigue, maintien l’équilibre émotionnel, participe activement à la récupération chez les sportifs, femme enceinte ou allaitante. Bien sûr, le maca améliore votre activité sexuelle.