SongOlive » Mode » Comment choisir une robe de demoiselle d’honneur à votre fille ?
You are currently viewing Comment choisir une robe de demoiselle d’honneur à votre fille ?

Comment choisir une robe de demoiselle d’honneur à votre fille ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode

Vous vous mariez dans quelques mois et votre tenue de mariage est déjà choisie. C’est le moment de passer au choix de la robe de votre fille. En tant que mère, que vous soyez ou non la mariée, cela ne compte pas réellement. Il faut simplement que votre fille se sente la plus belle.

Une robe de demoiselle d’honneur pour enfant en accord avec la robe de la mariée

Les demoiselles d’honneur, petites comme grandes, ont pour rôle d’accompagner la mariée sur les photos, mais aussi dans le cortège. Il est donc normal de calquer leur robe sur celle de la mariée. 

Si la robe de la mariée fait très adulte avec un décolleté plongeant par exemple, cela devient impossible de faire exactement la même chose pour un enfant. Apportez-y donc quelques modifications et faites un rappel à la robe de la mariée en utilisant les mêmes matières. De la dentelle, des volants, de la tuile brodée, toutes ces matières peuvent participer à créer la robe de demoiselle d’honneur pour petite fille.

robe de la mariée

Une robe de demoiselle d’honneur pour enfant en accord avec le thème du mariage

Si vous ne pouvez pas calquer la robe princesse demoiselle d’honneur fille sur celle de la mariée parce que vous ne savez pas vraiment à quoi cette dernière ressemble, ce n’est pas grave. Vous avez au moins connaissance du thème choisi pour la cérémonie. Optez alors pour un modèle de robe qui va dans ce sens. Pour un thème comme le romantisme, une robe rouge est la première chose qui vient en tête. 

Un beau mélange de rouge et de blanc fera l’affaire, mais attention à ne pas voler la vedette à la mariée. Pour un mariage champêtre, n’hésitez pas à choisir une robe ovale en toute simplicité rehaussée par une ceinture de couleur différente. Vous agrémenterez le tout avec une couronne de fleurs.

Une robe de demoiselle d’honneur dans les tendances actuelles

Les tendances changent chaque année et si vous tenez à les suivre, il faudra les connaître. Pour cela, internet vous sera d’une grande aide. Faites des recherches sur les sites et blogs spécialisés. Les petites robes en satin et en dentelle sont très à la mode. Selon l’âge de votre fille, optez pour une robe à hauteur des genoux ou pour une robe longue. 

En été, les robes courtes font généralement l’unanimité chez les enfants puisqu’ils supportent moins la chaleur que les adultes. Pour savoir ce qui est réellement tendance chez les petites filles, pensez aussi à demander à votre enfant. Elle a peut-être une idée précise de ce qu’elle veut comme robe de demoiselle d’honneur. 

Une robe qui respecte votre budget

Si vous n’êtes pas la mariée, alors il se peut que la robe de demoiselle d’honneur soit prise en charge par les futurs mariés. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir un budget d’environ 20 à 80 €. En fixant votre budget, tenez compte du confort de votre fille. Les robes doublées en nylon et certaines matières qui donnent chaud ne coûtent pas grand-chose. 

Priorisez donc le confort de votre enfant en y mettant les moyens. Vous n’avez réellement pas les moyens d’acheter une robe ? Pourquoi ne pas en coudre une vous-même si vous avez une machine. Achetez un beau satin et mixez-le avec un peu de dentelle.