SongOlive » Mode » Achat porte-carte : comment choisir le porte-carte idéal ?
Achat porte-carte : comment choisir le porte-carte idéal ?

Achat porte-carte : comment choisir le porte-carte idéal ?

  • Post author:
  • Post category:Mode

Le porte-carte permet de garder ses différentes cartes en sécurité. Que ce soit les cartes de crédit, la carte d’identité, les cartes de fidélités et bien d’autres cartes, le porte-carte permet de les classer et de les amener avec soi partout et en toute sécurité même lors des voyages. Mais le choix du porte-carte doit tenir compte de certains critères pour satisfaire les attentes de la personne. Cet article vous permet d’avoir quelques idées sur les critères qui vous guideront dans le choix de votre porte-carte.

La gamme

La gamme est un critère important dans le choix d’un porte-carte. La gamme va de pair avec le prix. Lorsque vous mettez le prix, vous pouvez avoir un portefeuille haut de gamme. Beaucoup de clients insistent d’ailleurs sur la qualité. Les fabricants et boutiques en ligne mettent justement à la disposition de la clientèle des collections de porte-cartes haut de gamme. Vous pouvez donc faire l’achat de porte-carte haut de gamme depuis votre résidence. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans des gammes inférieures.

La matière

La matière n’est pas un critère négligeable dans le choix d’un porte-carte. En fonction du gout de chacun, on peut choisir le porte-carte en cuir, en plastique, en aluminium, en polyuréthane. Même si le cuir est le plus utilisé pour sa durabilité et sa résistance, il ne convient pas à certaines personnes, car le cuir ne résiste pas à l’eau. Il est donc déconseillé aux personnes qui sont habituées à l’eau. Les défenseurs des animaux boycottent l’usage du cuir naturel et se tournent vers du cuir synthétique ou polyuréthane. Le polyuréthane résiste à l’eau même si lui par contre n’a pas la durabilité et la résistance du cuir naturel.

Le type

Il existe différentes formes de porte-carte. À première vue, la différence se situe notamment au niveau du matériau. La taille quant à elle n’est pas si différente. Nous avons sur le marché des porte-cartes en cuir, en aluminium et en plastique et bien d’autres. La différence aussi se remarque dans la manière d’accéder aux cartes. Dans certains porte-cartes, les cartes sont tous ensemble, dans d’autres elles sont compartimentées ou séparées. Certains porte-cartes sont dotés d’un mécanisme pour le retrait des cartes. 

D’autres porte-cartes ont des poches en mailles ou transparentes comme les portefeuilles. Ces derniers permettent de montrer sa carte facilement sans être obligé de les faire sortir à chaque fois. À cause des pirates, il est recommandé les supports cartes RFID qui sont dotées d’une protection anti-RFID. Cette protection est une couche anti-RFID qui peut être un film ou un métal. Tant que vos cartes seront dans ce porte-carte, il sera impossible aux pirates de prélever de l’argent sur votre compte.

La marque

Beaucoup de personnes sont impressionnées par la marque de leur maroquinerie même quand il s’agit des plus petits accessoires. Si vous faites partie de ces personnes, vous devez choisir une marque que vous aimez. Ces marques fabriquent des porte-cartes de qualité et ont un style qui leur est propre.

Le porte-carte idéal est celui qui vous convient. Vous devez donc tenir compte de vos préférences pour être satisfait de votre achat.