SongOlive » Mode » Quelle robe bohème chic adopter pour quelle occasion ?
You are currently viewing Quelle robe bohème chic adopter pour quelle occasion ?

Quelle robe bohème chic adopter pour quelle occasion ?

  • Post author:
  • Post category:Mode

La robe dentelle bohème est un vêtement intemporel qui combine à la fois le côté décontracté de l’univers bohème et une touche de glamour. Elle a plusieurs variantes, que ce soit en termes de longueur, de coupes ou de motifs. Chaque déclinaison de ce vêtement féminin correspond à une occasion particulière que nous vous proposons de découvrir. 

La longue robe bohème pour un mariage 

Les thèmes de mariage autour des années 70 et de la vie de bohème permettent de porter une robe dentelle bohème pour cette occasion. S’il s’agit de la mariée, une longue robe blanche bohème avec ou sans manche, agrémentée d’un léger décolleté et des détails en dentelle serait efficace. Les invités quant à elles, auront le choix entre plusieurs robes pour faire honneur à la vie de bohème. On pourrait citer par exemple la robe de cocktail bohème fleurie avec une longue fente pour le côté glamour. Une petite robe hippie chic à motifs ou à couleur unie conviendrait aussi parfaitement. Comme accessoires, les chaussures bohèmes compensées s’associent parfaitement à ce style de robe pour assurer un confort total et une aisance dans les mouvements. Un sac ethnique, plus une association de bijoux, et le thème bohème sera parfaitement respecté.

 

La robe bohème trapèze pour le bureau 

La robe bohème chic peut être portée au quotidien pour aller au bureau ou pour un entretien d’embauche par exemple. Ici, il faudra privilégier les coupes trapèzes ou droites pour cadrer avec l’univers professionnel. La longueur idéale se situe juste au-dessus du genou et les couleurs pastel sont à préférer pour cette circonstance. Ce modèle de robe dentelle bohème s’associe bien avec une veste classique, un blazer ou un perfecto en cuir. Toutefois, il n’est pas nécessaire de mettre des chaussures bohèmes dans ce cas. Une paire de mules ou de sandales à petits talons serait l’idéal. 

La robe bohème en dentelle pour un dîner romantique 

La robe bohème chic au regard de sa fluidité est un bon parti pris pour un dîner romantique. Elle procure une allure à la fois légère, élégante et sexy. Pour ce moment en tête-à-tête, la robe hippie chic courte ou longue est une bonne option. Elle permet de dévoiler subtilement son corps sans être vulgaire. Les modèles en dentelles avec un dos nu ou un décolleté plongeant renforcent aussi la séduction. Qu’elles soient évasées, à volant ou droites, les robes bohèmes pour un dîner en amoureux se complètent adéquatement avec des escarpins ou des bottines à talons. 

La robe bohème en laine pour contrer le froid

L’avantage quand on mène une vie de bohème, c’est qu’on peut s’habiller dans cet univers en toute saison. Pendant les mois d’hiver, la robe bohème en laine sera votre parfait allié. Vous pouvez la choisir longue avec des manches, puis l’assortir à une paire de baskets pour les sorties décontractées. Pour les occasions glamour, préférez les modèles courts aux cols roulés et légèrement over size. Pour apporter la touche chic, marquez la taille avec une belle ceinture et enfilez des chaussures bohèmes comme une paire de cuissardes à talons aiguilles ou carrés.