SongOlive » Bien-être » La gourde en inox pour une meilleure protection de la planète
La gourde en inox pour une meilleure protection de la planète

La gourde en inox pour une meilleure protection de la planète

Aujourd’hui lorsqu’on part en croisade, en promenade, à n’importe quel endroit, la gourde d’eau est un outil salutaire que tout le monde adopte. Néanmoins, les gourdes en plastique sont de plus délaissées au profit de la gourde inox. C’est une considération bien méritée par cette dernière, compte tenu de ses nombreux avantages.

Propre, saine et réutilisable

L’inox est composé de fer, nickel et chrome dans les proportions suivantes: 18% de chrome, 10% de nickel. Cette composition en fait un matériau parfait et sûr pour contenir les aliments. Il existe également différents types: les gourdes en inox isotherme sont destinées aux transports des boissons chaudes.

En dépit de cela, comme vous pouvez le lire sur le site https://gourde-bahana.fr, son entretien est facile. Vous pouvez utiliser le citron, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude pour le nettoyer facilement.

Écologique

L’acier inoxydable est solide, sain et ne retient pas les odeurs. Il n’en donne pas non plus à votre boisson, et maintient intacte sa saveur. Par ailleurs, il résiste très bien à la corrosion et peut être recyclé.

Sa longue durée de vie (supérieure à 20 ans) permet de réduire sa production. Ce dernier détail donne à la gourde en inox un grand avantage écologique sur la gourde en plastique.

Pourquoi acheter une gourde ?

C’est d’abord parce que la gourde offre de nombreux bienfaits à l’homme. C’est une compagne parfaite pour la famille en ce sens qu’elle s’adapte à chacun des membres, petits et grands. 

Vous pouvez la transporter à votre bureau avec votre lunch box. Votre enfant peut aussi en garder une dans son cartable afin de s’hydrater dans la journée. Si vous êtes un sportif, elle sera votre meilleur allié car résistera aux chocs, sueurs et ne s’exposera pas. 

Vous pouvez aussi la garder lors de vos déplacements à bord de votre engin: vélo, scooter, trottinette, voiture… Ne la délaissez pas aussi lors de vos sorties en amoureux ou simples randonnées.