SongOlive » Bien-être » Qu’est-ce qu’un bong ?
You are currently viewing Qu’est-ce qu’un bong ?

Qu’est-ce qu’un bong ?

Le cannabis est consommé par plus de la moitié des jeunes Français. Ils le consomment de plusieurs façons. Nous avons entre autres l’infusion, les gâteaux, le vaporisateur, le joint, le narguilé et le bong. Cependant, toutes ces méthodes n’offrent pas le même plaisir au fumeur. Nous nous intéresserons dans cet article au bong qui est l’un des moyens les plus utilisés pour consommer du cannabis.

Présentation du bong

Le bong ou le bang est une pipe à eau qu’on utilise pour inhaler la fumée du haschich, du tabac et surtout le cannabis. Il comprend un tube principal qui permet d’inhaler le cannabis. Il dispose aussi d’un tube secondaire qui communique avec le tube principal, d’une douille et d’un petit récipient dans lequel on met le cannabis sous forme d’herbe. Le Bang permet au fumeur de refroidir et de filtrer la fumée. Cela permet de retenir la plupart des substances cancérigènes. La fumée traverse un liquide qui peut être de l’eau, de l’alcool ou d’autres liquides plus sucrés. On peut se permettre d’y ajouter des glaçons afin d’avoir une certaine fraîcheur. 

Pour acheter ce produit, vous pouvez visiter la page Majorsmoker : bang & pipe à eau. Il est commercialisé en verre borosilicaté alors que dans le passé, il était conçu en bambou. Le verre offre une meilleure expérience de fumage et est plus résistant à la chaleur. On retrouve parfois des bongs de plus de 100 euros. Mais il existe des bangs à des prix plus bas qui offrent la même sensation. Cette sensation est bien meilleure à celle des vaporisateurs, des joints ou de la cigarette pour sa saveur unique.

Comment utilise-t-on le bong ?

Cet accessoire fonctionne comme toutes les pipes à eau. La grande différence entre un bong et une chicha est qu’on fume la chicha en se servant d’un tuyau tandis qu’on utilise le bong en se servant d’un embout buccal se trouvant au niveau de la pipe. Lorsqu’il est doté d’un carburateur, vous devez d’abord remplir la pipe de fumée en l’aspirant. Après cela, enlevez le doigt du carburateur et inhalez la fumée concentrée. La chicha nécessite l’utilisation des braises, mais avec le bong, on n’en a pas besoin. Pour l’allumer, on peut utiliser une mèche en chanvre ou un briquet.

Les avantages du bong

Fumer le bong est une expérience de fumage incomparable aux autres. Nombreuses personnes l’ayant fumé ne peuvent plus s’en passer. La raison est qu’il a plusieurs avantages par rapport aux chichas ou à un joint. Parmi les nombreux avantages, il empêche la fumée de s’échapper, ce qui accroit l’effet du cannabis. Ceci vous permet de tirer le maximum de profit de votre cannabis et d’économiser de l’argent. De plus, il permet de fumer du cannabis pur et sans tabac ce qui permet d’avoir la tête défoncée pendant plusieurs heures grâce à un seul coup de bang. Les fumeurs de bong pensent qu’il est plus intéressant d’utiliser leur pipe en verre de luxe, car il offre un meilleur gout. Le modèle en verre dure plusieurs années et sert d’objet de décoration pour le salon et dégage une odeur agréable contrairement au joint.

En bref, le bong permet de profiter à fond de son cannabis tout en étant épargné des substances toxiques qui nuiraient à la santé. Il est un bon moyen d’économiser du cannabis et surtout de l’argent.